CERTIFIÉE DE L’INSTITUT FRANÇAIS DE KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE
   
Marion
Belle séance, je me suis sentie très écoutée, Florence a pris le temps de bien cerner mes demandes et de dégager les priorités du moment. Les changements physiques ont tout de suite été significatifs; très rapidement j'ai ressenti un apaisement puis un ancrage terrestre beaucoup plus solide. Je suis sortie de la séance plus lucide, plus connectée à moi et au monde extérieur, et avec des outils de réflexion pour continuer le travail seule.
L.
J'ai fait quelques séances avec Florence et toujours, j'ai apprécié sa bienveillance, son intégrité, sa tranquillité. J'aimerais en raconter une. C'est dans la douceur et le non-jugement, qu'elle m'a accueillie pour préparer une IVG (par voie médicamenteuse). Du jour pour le lendemain, et la veille de l'IVG, elle m'a reçue et m'a fait travailler dans la détente. Au fil de la séance j'ai senti de plus en plus de détente, de plus en plus d'accueil de la situation et l'évidence de ma décision. Je me suis rarement sentie aussi sensuellement femme que lors de cette séance. Trouver le plaisir du corps, là où j'étais dans une décision claire mais dans une grande douleur, a été un grand étonnement. En toute simplicité, la séance m'a amenée au non jugement, à me pardonner l'erreur et digérer le traumatisme. Le jour de la prise de médicaments, je me sentais tranquille et jusqu'à aujourd'hui, il n'y a ni regret ni remord, ni honte ni aucun jugement. C'est un bel accompagnement que celui d'aider quelqu'un à aller de l'avant en paix. Alors, merci encore Florence, et belle continuation à toi !
Nadine
Lorsque mon fils Guillaume avait 5 ans, je me suis aperçue qu'il avait tendance à avoir peur de la pente. En effet l'hiver quand nous montions à la montagne faire de la luge, il lui était impossible de monter sur la luge et de descendre la moindre pente. J'ai donc amené Guillaume auprès de Florence Berthoud car j'avais entendu parler des vertus de la kinésiologie pour lutter contre certaines phobies. La séance a duré 1 heure et s'est très bien passée malgré le tempérament assez nerveux de Guillaume déjà à l'époque! Peu de temps après nous sommes remontés à la neige et là grande surprise : Guillaume peut monter sur la luge ( 1ère étape ) et ensuite il peut descendre une petite pente. Guillaume le premier était très content de lui et moi encore plus !! Et maintenant Guillaume adore la luge le ski et dévale les pentes plus vite que moi ! Je renouvellerais cette démarche si cela s'avérait nécessaire sans hésiter !
Isabelle
Tout le monde peut ressentir dans sa vie des moments difficiles, des périodes de perte de confiance, de blocages. Comme beaucoup j'ai essayé diverses solutions, le sport, le yoga, l'analyse aussi qui m'a apporté une aide. Mais je sentais que quelque chose restait bloqué en moi, malgré ma volonté d'avancer, mon corps gardait les mêmes fonctionnements. Et puis après la lecture d'articles sur la kinésiologie je me suis décidée à rencontrer Florence Berthoud. Dès le premier contact j'ai été mise en confiance et les différentes séances m'ont permis de trouver un apaisement et d'avancer grâce à ce climat bienveillant et à une professionnelle compétente.
Renaud
Je n'aime pas les psys. Je ne suis pas un grand fan de thérapeutes, mais j'aime nos séances avec Florence. Elle vous accueille le sourire aux lèvres, et pour peu que vous ayez rdv en hiver à l'heure du traditionnel goûter, vous avez droit à de la tisane bio fumante tirée de son thermos... Après avoir pris le temps de discuter, nous passons à la séance proprement dite. Elle effectue des corrections tout en soulevant des points qui font réfléchir. Un vrai moment pour soi. Florence, ne changez rien !
Anne-Marie
Lors de ma petite enfance, environ à 2 ou 3 ans, j'ai fait un cauchemar qui m'a fortement marquée. Dans cet affreux rêve, j'étais dans la cuisine de la maison que j'habitais avec ma famille. De cette cuisine dont je garde un souvenir intact (sûrement à cause de ce cauchemar) il y avait le début d'un petit escalier pour accéder aux 1er étage. Je cherchais à monter cet escalier et un coq, situé en dessous, venait me piquer les pieds avec son bec. Une peur effroyable m'envahissait. Cette horreur est restée dans ma mémoire à tel point que, quand j'y repensais, je me retrouvais dans le même état de panique que lors du rêve. Autant dire que je passais des moments désagréables à revivre cette souffrance exactement comme je l'avais vécue pendant le rêve. Il m'était alors extrêmement difficile de chasser ces pensées. Quand j'ai appris l'installation de Florence en tant que kinésiologue, je l'ai vite contactée (pour un autre problème). Un jour dans la conversation, je lui ai parlé de ce cauchemar, et elle m'a dit : "La kinésiologie peut faire quelque chose pour toi à ce sujet". Quoi ? Je n'en savais rien, mais ayant toute confiance en Florence, je lui ai répondu "Ok". Que s'est-il passé en moi pendant cette séance de kinésiologie ? Je suis bien incapable de l'expliquer; tout ce que je sais c'est que ce cauchemar ne m'angoisse plus jamais (d'ailleurs il m'était complètement sorti de la tête), je me le remémore à l'instant, pour ce témoignage et je me rends compte que je peux en parler tranquillement, sans qu'aucune peur ne m'envahisse. Un grand merci à la kinésiologie, un grand merci à Florence,
Frédéric
Bonjour Florence, J'étais très stressé lorsque je suis venu vous voir. Vous avez jugé opportun de consacrer notre première séance à de la détente crânio-sacrée. Vos doigts ont eu un effet magique : j'ai ressenti un grand bien-être, plus profond que celui procuré par les massages classiques ( dont je suis un fervent adepte ! ) Merci ! Vous avez choisi le protocole juste et adapté, grâce à une vraie écoute de la situation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer votre témoignage :
  site cataluna - image le cicero